• LES PRIX JEUNES 2020

les jeunes engagés contre l'exploitation sexuelle aux côtés de la Fondation Scelles

pour une 5ème édition consacrée à la lutte contre le proxénétisme

Palmarès 2020

le 1er Prix de la Fondation Scelles ,

d'un montant de 1000 €, a été attribué à

Phéline Leloir-Duault & Pierre-Henri Girard-Claudon

pour leur podcast sur
    la rupture de l'emprise chez la personne prostituée envers son proxénète

le 2ème Prix de la Fondation Scelles ,

d'un montant de 500 €, a été attribué à

Fanny Ruz-Guindos-Artigue

pour son podcast sur
    le proxénétisme conjugal : l'exploitation par l'homme, de sa "femme"
  • Partenaire 2020

Un partenaire institutionnel qui nous accompagne depuis 7 ans. Cette fidélité fait aujourd'hui des Prix Jeunes de la Fondation Scelles une opération majeure de sensibilisation contre l'exploitation sexuelle.

broken image

Ecole Supérieure de Journalisme de Lille

6ème collaboration

Créée en 1924, l’École supérieure de journalisme de Lille (ESJ Lille) est la plus ancienne des 14 écoles reconnues par la profession en France. Sa mission première est la formation initiale au journalisme. Les 60 étudiants sélectionnés chaque année par concours (Bac+3) reçoivent une formation “polymédia” (radio, télé, presse écrite, agence, web) sur 2 ans.

Le concours d’entrée est organisé en commun avec l’Institut d’Etudes Politiques de Lille (Sciences Po Lille), ce qui permet aux étudiants d’obtenir deux diplômes à l’issue de leur scolarité : celui de l’ESJ Lille (reconnu par la profession) et celui de l’IEP de Lille (valant grade de Master 2 en Sciences politiques). En 2009, l’ESJ Lille a créé avec le Bondy Blog, la “Prépa égalité des chances” qui accompagne des jeunes sélectionnés sur critères scolaires et sociaux dans la préparation des concours d’entrée des écoles de journalisme reconnues.